Au printemps, Monsieur JOLY et Madame PETRONI, administrateurs représentants de l'apeivo s'étaient rendus à la société SOCOM à Foetz pour y recevoir un don de 10 000 € au profit de notre association, (l'article est ici ). Très chaleureusement accueillis par Monsieur THEIN, Président du Comité de Direction ainsi que par les Directeurs, une invitation à visiter nos établissements avait été programmée afin de faire découvrir l'ESAT et L'IME sur le site de Pierrevillers.

Vendredi 15 novembre, Monsieur THEIN, Président du Comité de Direction à la société Socom accompagné de Monsieur BEGREM , Directeur adjoint service QSE et développement durable  et de Monsieur PERSAVALLI Directeur de service industrie et membre du comité de direction étaient accueillis  sur le site de Pierrevillers par Monsieur JOLY et Madame PETRONI, administrateurs ainsi que par Madame BOURGEOIS, Directrice Générale de l'Apeivo. 

Madame LEPILLIET, directrice de l'Esat de Pierrevillers et de Vitry sur Orne, et Monsieur DENIZE, technico-commercial des Esat ont rejoint le groupe afin de faire visiter les différents ateliers, expliquer le fonctionnement des Esat. C'est toujours avec plaisir que les Travailleurs d'Esat accueillent les visiteurs et certains ont expliqué leur travail et leur fierté de faire de la qualité. Dans chaque atelier, nos Invités ont ainsi pu se rendre compte du travail fourni par les travailleurs d'Esat, échanger avec eux. Toutes les informations techniques, les explications sur les différents ateliers étaient présentées par Madame LEPILLIET, ainsi que les réponses aux questions de nos visiteurs. C'est avec beaucoup d'intérêt et d'empathie que nos Invités ont échangé avec nos Travailleurs d'Esat.

Atelier bois

IMG_2947

Pressing

IMG_2948

L'Annexe, une particularité de l'Esat de Pierrevillers.

IMG_2950

Conditionnement

IMG_2951

Papeterie

IMG_2952

IMG_2954

Nous ont rejoint pour partager le repas, Madame BROCHETTO, directrice de l'IME accompagnée par son directeur adjoint, Monsieur FENDLER. Au menu, quiche aux oignons, Baeckeoffe, salade, fromage et crumble myrtilles. Moment convivial qui a permis des échanges fructueux et porteur d'espoir d'un partenariat au bénéfice des enfants et des adultes accueillis au sein de nos établissements.

IMG_2956

IMG_2957

IMG_2958

L'après-midi, visite de l'IME avec Madame BROCHETTO, rencontre avec les professionnels et surtout les enfants. Un bon moment pour tous !

IMG_2960

IMG_2961

 

IMG_2962Monsieur THEIN, parrain de SOS Village Enfants Luxembourg, n'est pas venu les mains vides. Il a offert pour les petits de l'IME un carton de DUDOO, un ami tout doux, tout moelleux, au regard sympathique qui permet de se sentir en sécurité et de se cacher sous ses oreilles. Ces DUDOO ont été conçus par des enfants du Village SOS Enfants Luxembourg. Inutile de dire que les petits apprécieront ce petit personnage réconfortant !

IMG_2966

Avec les fêtes qui arrivent, cela peut être un cadeau solidaire original qui plaira aux petits et aux plus grands. Pour plus d'informations, c'est ici 

IMG_2968

Un grand merci à Messieurs THEIN,  BERGREM et PERSAVALLI. Ils nous ont consacré toute la journée du vendredi 15 novembre pour visiter nos établissements, rencontrer nos enfants et adultes accueillis, comprendre les problèmatiques rencontrées et appréhender nos techniques mises en oeuvre pour répondre au mieux des intérets de ces personnes fragiles. Nous les remercions pour leur gentillesse, leur écoute et leur générosité auprès de nos enfants.