Décathlon Semécourt " à fond l'intégration de Léa "

Léa, qui travaille à l'Esat de Justemont, était invitée au Décathlon de Semécourt pour cette journée du Duo-Day. Duo-Day ? Plutôt un Décathlon Day puisque toute l'équipe du magasin de sport a accompagné Léa toute la journée. 

 

IMG_1728Lorsque je suis allée à la rencontre de Léa, vers 13 heures, elle était partie déjeuner avec son binôme Sandrine, qui est référente qualité vie handicap chez Décathlon. C'est un duo radieux qui est arrivé, déjà complice. Impossible de deviner que leur première rencontre avait eu le matin même !

IMG_1729

Léa et Sandrine

IMG_1730Léa, le matin a visité le magasin, et a été présentée à toute l'équipe. Puis elle a travaillé avec Cindy, rangement des rayons, pose des antivols. Et Cindy, comme Sandrine a noué des liens très forts avec Léa, en une matinée. 

Léa et Cindy

IMG_1731

Quel beau trio 


IMG_1732

Quant au travail de Léa, il a été qualifié d'excellent, rarement un stagiaire le premier jour ne travaille aussi bien et est aussi appliqué, propos confirmé par le Directeur du magasin. Léa a impressionné par son analyse visuelle ultra rapide, en un coup d'oeil elle repère l'endroit où ranger les vêtements. Lorsqu'elle a posé les antivols, en un instant, elle ciblait l'endroit où il fallait l'installer pour ne pas abîmer le vêtement. Les compliments sur Léa ont été nombreux, autant sur sa bonne humeur que sur son travail, et en une demi-journée, elle était complétement intégrée à l'équipe Décathlon.

L'après-midi, Léa devait aller trier la réception et ensuite travailler au rayon chasse, pêche, équitation.

Bien entendu, Léa est enchantée de sa journée et toute l'équipe Décathlon a apprécié ce Duo-Day, c'est pour eux une belle expérience qu'ils n'hésiteront pas à refaire.