Vendredi 1 mars, Monsieur Joly et Madame Petroni, tous deux administrateurs de notre association APEI de la Vallée de l'Orne se sont rendus à Foetz (Luxembourg) pour répondre à l'invitation de la société SOCOM à une remise de don au profit de notre association.

Un comité fort chaleureux composé de Monsieur THEIN, Président du Comité de Direction ; Monsieur Pierrot DICAMILLO Directeur du service tertiaire et membre du comité de direction ; Monsieur Victor GOEGERT Directeur RH, Finance et développement et membre du comité de direction ; Monsieur Ludovic BEGREM Directeur adjoint service QSE et développement durable Monsieur Daniel PERSAVALLI Directeur de service industrie et membre du comité de direction, était réuni afin d'accueillir nos administrateurs ainsi que deux représentants  du Special Olympics Luxembourg  .Une réunion informelle était organisée afin de faire connaissance et de discuter.


IMG_1028

IMG_1030

Monsieur Marc THEIN, Président du Comité de Direction, a alors pris la parole afin de présenter la société SOCOM et surtout sa philosophie. Une cinquantaine de nationalités travaillent dans cette société, de religions différentes. De nombreuses personnes handicapées y sont intégrées, des personnes souffrants de diverses addictions y travaillent tout en suivant des programmes adaptés pour qu'ils puissent se soigner. L'intégration et l'inclusion par le travail se pratiquent au quotidien chez SOCOM !

Une société qui, tous les ans, attribue des dons à des associations afin de soulager la misère, la souffrance ou améliorer le quotidien de ceux qui  en ont besoin. Cette année, deux associations engagées pour la cause du handicap mental ont bénéficié de ce don, le Special Olympics Luxembourg, fédération sportive luxembourgeoise qui offre à toutes les personnes à déficience intellectuelle la possibilité de pratiquer une activité sportive et nous, APEI de la Vallée de l'Orne. Ce discours, très simple et pourtant si porteur d'humanité fut suivi de la remise d'un chèque de 10 000 € à chaque association, un moment fort en émotion pour les deux administrateurs de l'APEI de la Vallée de l'Orne.

IMG_1029 (2)

IMG_1036La remise de don s'est prolongée par un repas au restaurant, l'occasion pour tous d'échanger dans une ambiance conviviale et décontractée autour d'un bon repas .  Nous avons invité Monsieur THEIN, président du Comité de Direction ainsi que les Directeurs à venir visiter prochainement nos établissements.

 

IMG_1039

 

Un grand merci à la Société SOCOM pour son accueil, pour son geste et pour ses valeurs.

Pour terminer cet article, une belle citation de Monsieur THEIN qui explique simplement le geste de la société SOCOM luxembourgeoise envers notre association française: le malheur n'a pas de frontière ...